Notre histoireLe respect de la tradition

Une histoire de famille…

Louis MORITZ1951 : la saga débute avec Louis Moritz, qui ouvre une boucherie-charcuterie à Strasbourg.

En 1958, avènement de la grande distribution : conscient des enjeux commerciaux que représente l’ouverture des premiers supermarchés, Louis Moritz saisit l’opportunité d’en devenir l’un des fournisseurs attitrés.

Dès 1961, il passe à la vitesse supérieure et abandonne le commerce de détail pour recentrer son activité sur la fabrication et la fourniture des grossistes alimentaires et des grandes surfaces.

Nouveau virage en 1964 : sensible à la nature et désireux de travailler dans un cadre attrayant, il s’installe sur le site de Fouday, à 55 km de Strasbourg et 450 m d’altitude.

Maîtrisant parfaitement les techniques de fabrication, Louis Moritz n’en est pas moins un créateur inspiré :

En 1972, il invente la désormais célèbre palette à la diable.
Un vrai succès, jamais démenti depuis.

Il faut dire qu’à l’instar des autres produits Moritz, qualité et saveur sont au rendez-vous. Une véritable philosophie que le fondateur s’attache à insuffler à son entreprise tout au long de son activité.

Depuis 1993, l’entreprise est gérée par son fils André Moritz, qui perpétue avec son équipe les valeurs paternelles : tradition, terroir, nature, qualité gustative, mais aussi traçabilité et sécurité alimentaire.

En 2004 : Arrivée de Yves, Thérèse et Francine dans l’entreprise.

Élaborés avec soin, les produits MORITZ vous invitent à découvrir et à savourer les recettes qui font toute la réputation de la cuisine alsacienne.

 
moritz_diablement_bon